F1 Race Championship Index du Forum
F1 Race Championship
Championnat de courses F1 en ligne sur PS4

F1 Race Championship Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: E-Cup C1 / GP du Canada ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Race Championship Index du Forum ->
Inter Forum -> F1 French e-cup 2018 -> Résultats et debriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1RC-FIA
Administrateurs

ID PSN: F1RC-FIA
Prénom: F1RC-FIA
GP disputés: 0
Victoire: 0
Podium: 0
Pole: 0
Points pilote: 0

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018, 23:12    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Visiter le site web du posteur
Mod_Street
Vip

ID PSN: F1Simu-Modstreet
Votre matériel: T500RS + Pédalier T3PA Pro + Volant F1
Prénom: Olivier
Ecurie: McLaren
GP disputés: 6
Podium: 1
Points pilote: 36

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018, 23:46    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Qualifs : P8 ( Ultra Softs )

Pas une super qualifs mais pas loin de Ccj et devant Silver-Sponge et Skunky.

Course : P7 ( Stratégie : 3 arrêts : Ultra Softs - ( T19 ) Ultra Softs - ( T22 ou 23 ) Softs + changement d'aileron - ( T52 ) Ultra Softs usés )

Début de course correct, je ne prends aucuns risques et je creuse sur Silver-Sponge partit en softs.
Mais après quelques tours, je commets une erreur qui me coûte 3 bonnes secondes et Silver-Songe me recolle avant que je n'arrive à recreuser de nouveaau.
Sur la fin de mon relai, l'écart avec Silver-Sponge se stabilise et je décide de rentrer au tour 19 pour lui faire un gros undercut puisqu'il poussera ses softs jusqu'aux environs du 30ème tour.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu, je ressorts derrière Skunky qui est avec des SS usés et le recolle.
Au vu de son rythme, j'imaginais qu'il allait me laisser passer assez vite mais ça n'en ai pas le cas et je finis par commettre une 2ème erreur à la chicane...
Je le recolle encore une fois et il se loupe début du secteur 2 ( aux environs du 22ème-23ème tour ).
Je prend alors le côté droit en l'évitant mais son loupé l'entraîne sur moi et me casse un aileron...

Après ma course était terminée, ma strat tombait à l'eau et je n'avais plus d'ultra softs neufs à ma disposition.
Je rentre donc chausser les softs et changer l'aileron.
Quand Silver-Sponge s'arrêtera au tour 30, il ressortira avec 18 sec d'avance mais en US.
Impossible de revenir avec mes SS usés et je finis par lâcher...

Enfin, au tour 52, j'effectue un 3ème arrêt et chausse des US usés pour aller au bout.

Je devrai en + gérer pas mal de drapeaux bleus et finit en roues libres ( mais je savais déjà dès mon accro avec Skunky que ma qualif était compromise Sad ).

J'ai rallié l'arrivée par respect et parce que j'étais l'hôte de session, mais c'est pas l'envie qui m'a manqué d'abandonner assez vite quand j'ai du changer d'aileron.

Bilan : Ben très déçu ! Je pense que j'avais les moyens de me qualifier avant l'accro avec Skunky. J'avais tout fait bien niveau strat et ça aurait du fonctionner. Mais j'reconnais aussi que mon erreur en début de course a sans doute conditionné ce qu'il s'est passé ensuite avec Skunky ( car sans ces 3 grosses secondes de perdues, j'ressortais devant Skunky après mon 1ier arrêt ).
Après y a aussi la frustration d'être éliminé malencontreusement par un gars de sa propre TEAM, ça fout vraiment les boules ce genre de scénario... Sad
J'imaginais en fait que Skunky allait me laisser passer très vite car il n'avait pas d'entrainements et que nous n'étions pas sur la même strat. Après l'accro ça reste malheureux et malchanceux...
C'est dommage, mais c'est comme ça. Ce soir je suis éliminé pour 1 pt ( et j'finis à 2 pts de la 8ème place qualificative )...
Moi qui voulait tout donner en E-French Cup pour la demi puisque ma saison est terminée en F2 à la Simu puisque je suis champion et que ce sera une fin de championnat sans pression, ben va falloir trouver autre chose pour se motiver maintenant.
Bien joué à tous les pilotes qui se sont qualifiés sinon, et rendez-vous l'année prochaine pour moi !

Fred
Administrateurs

ID PSN: F1RC-Fred
Votre matériel: T300RS
Prénom: Frédéric
Numéro: 9 fred
Palmares: Champion Constructeur Saison 6 Ferrari
Historique: S2: 5e/ S3: 2e/ S4: 5e/ S5: 4e/ S6: 3e/ S7: 3e/ S8: 6e/ S9: 10e/ S10: 11e/ S11: 16e / S12(F2):
Ecurie: Renault
GP disputés: 197
Victoire: 10
Podium: 52
Pole: 9

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 00:05    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

prépare toi pour la FE Mr. Green

BARRICHELLO59000
Pilote F1

ID PSN: BARRICHELLO59000
Votre matériel: Volant T150 depuis Aout 1993
Prénom: LUCAS
Numéro: 59 barrichello
Palmares: F1: Champion Saison 10 - 1er constructeur Saison 10- Vainqueur CUP 2 ème editions
Historique: F1: 3eme Saison 9 - 1er Saison 10 - 2eme Saison 11 - 5eme Saison 12
Ecurie: Mercedes
GP disputés: 84
Victoire: 13
Podium: 42
Pole: 20
Points pilote: 948

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 00:17    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

F1TCP-Alonso
Pilote F1

ID PSN: F1TCP-Alonso
Prénom: Wilfried
Ecurie: Ferrari

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:54    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Qualif : dernier pas pu la faire 

Course : Réglage ingénieur , j'ai abn au 18e tour , totalement inutile de continuer, aucun plaisir et bcp mieux de regarder bayern real ! 

Benbino
Responsable Multimédia

ID PSN: Benbino44
Votre matériel: T500RS
Prénom: Benjamin
Numero:
Ecurie: Haas
GP disputés: 7
Podium: 2
Points pilote: 50

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:59    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Benbino
Responsable Multimédia

ID PSN: Benbino44
Votre matériel: T500RS
Prénom: Benjamin
Numero:
Ecurie: Haas
GP disputés: 7
Podium: 2
Points pilote: 50

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 12:11    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Voici ma course d'hier soir 

Ryunith
Pilote F2

ID PSN: Ryunith
Votre matériel: T150 force feedback
Prénom: Tristan
Numero:
Ecurie: Force India
GP disputés: 20
Victoire: 4
Podium: 12
Pole: 4
Points pilote: 296

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 12:27    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Belle présentation avec le tableau GG Benbino.  Okay

Course: P9

Une course surtout pour apprend a rouler avec le volant et prendre de l'XP, j’espère n'avoir gêner personne avec les drapeau bleu, sinon désolé si c'est le cas.  Okay

Bonne chance au qualifier pour la suite de la compétition.     

Dernière édition par Ryunith le Jeu 26 Avr 2018, 12:57; édité 1 fois
Drew
Responsable Multimédia

ID PSN: Drew9K_
Prénom: Florian
Ecurie: Williams

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 12:35    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Qualif: P2, je rate toutes mes tentatives 
Course: P1 

Bon départ, je colle Bino avant de le dépasser dans les 5 premiers tours. Je creuse l'écart avant de me faire déconnecter.
Je rejoins P5, je double Delmas et ensuite je commence ma remontée sur les 3 premiers. 
Tour 19 je m'arrête en même temps que Bino aux stands pour mettre des SS.
Jolie bataille avec RallyMonster et sa vitesse de pointe de dingue, j'ai pu le dépasser en sortant très bien de la dernière chicane.
Et c'est comme ça que je double Antoxic et Bino, une très bonne sortie de chicane pour reprendre la P1.

Je creuse ensuite l'écart avant la pluie. Tour 50 je rentre mettre les inters. Tour 52 je pète un bout d'aileron avant gauche mais je ne m'arrêterai pas et je ferai les 18 derniers tours avec l'aileron cassé. Je passe la ligne P1, hyper heureux de ma course.

Aucune erreur majeure, un très bon rythme et surtout que 3 secondes de pénalités alors que pour la course du forum je m'en étais mangé 21 mdr.
Bref après la désillusion de la Malaisie ça fait du bien au moral.

Bravo à tous les pilotes RC qui se sont qualifiés pour les demis ! 

Fred
Administrateurs

ID PSN: F1RC-Fred
Prénom: Frédéric
Numéro: 9 fred
Palmares: Champion Constructeur Saison 6 Ferrari
Historique: S2: 5e/ S3: 2e/ S4: 5e/ S5: 4e/ S6: 3e/ S7: 3e/ S8: 6e/ S9: 10e/ S10: 11e/ S11: 16e / S12(F2):
Ecurie: Renault
GP disputés: 197
Victoire: 10
Podium: 52
Pole: 9

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 12:54    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Beau tableau bino
Drew a un niveau excellent en competition extra-forum

BARRICHELLO59000
Pilote F1

ID PSN: BARRICHELLO59000
Votre matériel: Volant T150 depuis Aout 1993
Prénom: LUCAS
Numéro: 59 barrichello
Palmares: F1: Champion Saison 10 - 1er constructeur Saison 10- Vainqueur CUP 2 ème editions
Historique: F1: 3eme Saison 9 - 1er Saison 10 - 2eme Saison 11 - 5eme Saison 12
Ecurie: Mercedes
GP disputés: 84
Victoire: 13
Podium: 42
Pole: 20
Points pilote: 948

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 13:06    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

p3 p3 un peu chier en qualif pas grave bon depart bataille avec narvalo et miki vraiment pas a l'aise en debut de course la voiture glissait surtout en fin de relais en rouge je n'ai pas économise assez d'essence pour la fin pas grave c'etait une bonne bataille a 4 et pas trop a l'aise sur ce circuit entre les virage couper et la voiture qui glisse je me suis 2-3 frayeurs..Bravo a epicteck pour la victoire et bob l'eponge pour sa qualif  Mr. Green   et aussi les course en 50 % et ca fait quelques courses ou j'ai pas mal progresser c'est cool  c'etait vraiment bien lundi bravo a tout les RC  Okay ..Enfin un peu de repos !!!

Mod_Street
Vip

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018, 15:20    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Fred a écrit:
prépare toi pour la FE Mr. Green

J'suis pas repris dans la liste des pilotes F1Simu pour la FE Fred, et de toute façon j'en ai pas le niveau Mort de Rire

Max51
Pilote F1

ID PSN: MAX_51470
Votre matériel: T300rs GT Édition + Ferrari F1 Wheel Add-On
Prénom: Max
Numéro: 51 max@51
Palmares: Award 2015 du plus beau crash | Award 2017 du pilote le plus propre | GP2 S9 : champion constructeur, vice-champion pilote | F1 S11 : vice-champion constructeurs
Historique: GP2 S9 : 2ème, 233 pts | F1 S10 : 6ème, 107 pts | F1 S11 : 3ème, 217 pts | F1 S12 : 6ème, 137 pts | F1RC Cup 2, 3ème | French E-Cup 2018, finaliste
Ecurie: Red Bull
GP disputés: 76
Victoire: 2
Podium: 16
Pole: 3
Points pilote: 137

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 17:05    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Mod_Street
Vip

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018, 00:15    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

silver-sponge
Modérateurs

ID PSN: silver-sponge
Votre matériel: Manette PS4
Prénom: Loïc
Palmares: Champion GP2 S11
GP disputés: 37
Victoire: 12
Podium: 21

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018, 12:40    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada Répondre en citant

Q: P9

Encore une erreur durant ma qualif'. Je pense arrêter ma stratégie "un tour parfait ou rien" car ça me pénalise beaucoup en course...

C: P6

-> Départ: Un seul but: terminer devant Modstreet pour assurer le mieux possible le passage en demi-finale. Je pars en ST, départ très tranquille, je conserve ma 9ème place. 

-> Tour 7: Je dépasse William, qui avait l'air d'avoir un problème, pour la 7ème place. 

-> Tour 9: Je tente un dépassement sur Modstreet après une erreur de sa part. Finalement on se laisse de la place et je ne vais pas plus loin.

-> Tour 28: Premier arrêt pour les US, je ressors 8ème devant Modstreet

-> Tour 31: Un problème de Skyzox fait que je prends la 7ème place. 

-> Tour 49: Dernier arrêt pour des US, je garde ma 7ème place. 

-> Tour 55: Dépassement sur William. Je me retrouve en suite derrière ccj147. Malgré une bonne bataille, je n'ose pas attaquer car sa voiture buguait, j'avais tellement peur d'abandonner que je me contentais de le suivre. 

-> Tour 70: Derniers tentatives de dépassement sur ccj147 quand l'occasion se présentait. Malgré un dépassement au dernier virage, ma pénalité de 3 secondes me fait retourner à la 6ème place.

Bilan: Malgré cette course majoritairement solitaire, elle était stressante car décisive pour la demi-finale (j'ai jamais eu les doigts autant crispés sur la manette !). Je passe cette dernière pour seulement 1 pt ! Mais... Je reste déçu de ma course car je suis trop loin des leaders à l'arrivée. Il faut surtout que j'améliorer mes qualif'... J'ai maintenant 1 mois si je veux prouver mon niveau en Belgique pour la finale French-Ecup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: E-Cup C1 / GP du Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Race Championship Index du Forum ->
Inter Forum -> F1 French e-cup 2018 -> Résultats et debriefings
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006