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Fred
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MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018, 21:15    Sujet du message: Règlement simplifié Répondre en citant

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voici le reglement emprunter à F1 simu(avec leurs accord) traduit et simplifié
si vous avez des questions n'hesitez pas
une dernière chose importante, tous les pilotes qui participe doivent s'inscrier sur le site de la FE
et faire bien attention a bien filmé course et qualif, les 5er des qualif doivent posté leurs meilleur tour qualif, avec le dernier virage du tour précédent, et attention au delai il faut posté la video dans les 48H après la course !


  1) LA COMPETITION :

1.2 - La compétition est uniquement pas équipe, et non individuelle. 3 pilotes par équipe par course. Chaque équipe dispose d'une Licence qui entrera en fonction lors des sanctions à l'encontre des pilotes de l'équipe.

1.3 - Format :
Phase de Qualifications (2 courses en 50%) :
- 4 Groupes de 4 équipes (A B C D). Les 2 premiers de chaque groupe passent en demies.

Demies finales (2 courses en 50%, 1 en 100%) :
- 2 Groupes de 4 équipes (1A 1C 2B 2D et 1b 1D 2A 2C). Les 2 premiers de chaque groupe passent en finale.

Finales (3 courses en 100%) :
- Les 4 équipes restantes disputent les 3 manches de la finales.


      2) CALENDRIER :

Qualification Phase

Race 1 (Austria): 16 GROUP A -17 GROUP C -18 GROUP B -19 April GROUP D
Race 2 (Japan): 23 GROUP A - 24 GROUP C - 25 GROUP B -26 April GROUP D

Semi-Finals

Race 1 (China): 2 GROUP A - 3 May GROUP B 
Race 2 (Brasil): 9 GROUP A - 10 May GROUP B
Race 3 (Azerbaijan): 16 GROUP A - 17 May GROUP B

Finals

Race 1 (Italy): 24 May
Race 2 (Belgium): 31 May
Race 3 (Malaysia): 7 June


      3) PARAMETRES :

- Lancement session : 21:00 (Ouverture Lobby 20:50)
- Nombre de pilotes par équipe : 3
- Interdiction de disputer 2 courses consécutives pour les pilotes (y compris dans les phases de transition Q=>1/2 et 1/2=>Finale)
- Essais-Libres : Non
- Qualifications : Courtes
- Distance : 50%
- Météo : Dynamique
- Heure : Officielle
- Niveau IA : 80
- Parc Fermé : Activé
- Dégâts : Simulation
- Safety Car : Off
- Pénalités : Sévères
- Tour de formation : Activé
- Aides : Toutes désactivées

      4) BAREME :

25-20-16-13-11-9-7-5-4-3-2-1 (le pilote marque les points si et seulement s'il parcourt au minimum 90% + 1 Tour de la course)

      5) PILOTES ET ECURIES :

- Les écuries choisies au début de la compétition seront les mêmes jusqu'à la fin, sauf si lors des Demies et en Finales, une équipe rencontre une autre équipe avec des écuries similaires. Auquel cas l'équipe la mieux classée lors des Poules aura la priorité.


      6) REMPLACEMENTS :

- Un pilote peut se faire remplacer en cas d'empêchement si le remplacement est communiqué au staff de la FE avant 20h00 le soir de course.


      7) LIMITES DE LA PISTE :

7.1 - Les limites de la piste sont les mêmes que dans notre championnat, à savoir interdiction de mettre 4 roues en dehors de la ligne blanche (En revanche pas de règle concernant les entrées larges, drift et rétrogradage).

7.2 - Les pénalités de 3s données par le jeu seront conservées. En plus de cela, si les commissaires ont des doutes, des tours spécifiques de la course seront réclamés aux pilotes. Ces tours devront être postés 48h maximum après la course. Les commisaires relèveront toutes les sorties qui n'auront pas déjà été comptabilisées par le jeu, étudieront si le pilote a gagné un avantage ou non, et appliqueront le barême suivant :
- 0-3 sorties : RAS
- 4-7 sorties : 7 secondes de pénalité
- 7-11 sorties : 15 secondes de pénalité
- 12 sorties : disqualification

En cas de sortie, si vous sentez que vous avez peut-être gagné un avantage par votre sortie, vous pouvez démontré votre bonne foi afin qu'elle ne soit pas comptabilisée. Pour cela, vous devez relâcher la pédale d'accélérateur jusqu'à atteindre seulement 70% ou moins de sa puissance normale. Ce durant une demi-seconde environ, ensuite reprenez la puissance maximale. Cette manoeuvre doit être faite juste après le virage ou la série de virage, à partir du moment où vous avez déjà pleine réappuyé sur la pédale d'accélérateur. La jauge sera utilisée par les commissaires pour juger si le relâchement est correct et si le pilote malgré cela n'a pas gagné un avantage. A vous de voir si vous l'utilisez ^^

      8) TOURS QUALIFS :

Tout pilote terminant la course et ayant terminé sa qualif dans le top 5, devra poster son meilleur tour qualif, accompagné du dernier virage qui a lancé le tour, dans les 48h suivant la course, en remplaçant le formulaire prévu à cet effet dont vous trouverez le lien dans le topic de la course concernée sur le forum. Un formulaire mal rempli ou un tour incomplet sera sanctionné.

      9) ABANDONS, DECONNEXIONS :

9.1 - Il est interdit d'abandonner ou de détruire volontairement en qualifs. En cas d'abandon, les commissaires demanderont la vidéo de l'abandon pour vérifier qu'il s'agit bien d'un crash involontaire (à poster 24h max après la course). Dans le cas contraire, la première fois un simple avertissement sera donné, les fois suivantes des points de pénalité seront retirés à l'équipe.
9.2 - Si vous buggez en qualif, il est INTERDIT de revenir dans la session. La qualification ira à son terme, et une nouvelle session sera créée. Les pilotes seront repositionnées avec leur place obtenues lors de la première qualif, et le ou les pilotes buggés seront placés dernier. La session recréée sera en dynamique et en course uniquement. Les pilotes du top 10 devront utiliser le composé de pneu qu'ils avaient utilisé lors de la précédente qualif. Si un pilote bugg trop souvent, il sera sanctionné ou interdit de cuorse à l'avenir.
9.3 - Si vous êtes désynchronisé du reste des autres pilotes (exemple Lib qui après ses décos se retrouve souvent dernier sans l'être), vous pourrez fournir votre vidéo pour prouver de votre place finale réelle.
9.4 - Pour tout pilote ayant abandonné, aucune vidéo de qualif ou course ne sera réclamée.

      10) LICENCE, PENALITES, PLAINTES :

10.1 - Chaque équipe inscrite à la compétition débute avec 10 points sur le permis.
10.2 - 7 points seront ajoutés aux teams atteignant les demies, et 6 de plus pour celles qui atteignent les finales.

10.3 - Des points de licence seront retirés à l'équipe dans les cas suivants :

10.3a - Gros accident : 2 points + pénalité de temps
10.3b - Accident dans le 1er tour : 2 points + pénalité de temps3
10.3c -  Collisions multiples sur une même course : 2 points
10.3d - Conduite antisportive délibérée : de 2 à 23 points
10.3e - Tour qualif non posté : 1 point + 15 secondes (50% distance) ou 1 point + 30 secondes (100% distance)
10.3f - Tour qualif incomplet : 10-15 secondes (50% distance) ou 20-30 secondes (100% distance)
10.3g - Virage coupé dans le tour qualif : 1 point + pénalité de temps
10.3h - Absence injustifiée : 2 points
10.3i - 2 absences injustifiées consécutive : disqualification totale de l'équipe pour toute la compétition
10.3j - Utilisation du micro en qualif ou course : 1 point

10.3.1 - Un pilote ne pourra pas cumuler les sanctions a b c sur un seul GP.

Lorsque le total de points restants d'une équipe n'est plus que de 6 points, 10 secondes de pénalité seront infligés à tous les membres de l'équipe disputant la course suivante (course 50%). 20 secondes pour une course 100%.
Lorsque le total de points restants d'une équipe n'est plus que de 3 points, tous les pilotes de l'équipe partiront dernier à la course suivante.
Lorsque le total de points restants d'une équipe atteint 0 point, un seul pilote au lieu de 3 sera autorisé à disputer la manche suivante.

10.4 - Des pénalité de temps seront données si un pilote pilote dangereusement (accident, double changement de ligne, forcer un pilote à quitter la piste, bouchonné clairement un autre pilote en le ralentissant exagérément, etc).

10.5 - Les pénalités de temps données dans tous les cas de figure seront :
    10, 20, 30 secondes sur les courses de 100%
    5, 10, 15 secondes sur les courses de 50%

10.6 - Si un pilote reçoit une pénalité de temps par les commissaires, mais qu'il n'a pas fini la course, cette pénalité sera automatiquement transformée en 2 points de retrait sur la Licence de l'équipe (d'où l'une des nécessités de terminer coute que coute les courses).
10.7- Les pénalités entrant dans le cadre des cas 10.3a, 10.3b, 10.3c, 10.4, 10.12, 13.4 ne pourront être données que s'il y a eu plainte d'un autre pilote.
10.8 - Les plaintes doivent être poster 24h max après la course
10.9 - Si un pilote commet une faute sur un autre pilote, il ne DOIT PAS l'attendre, car s'il y a une plainte et qu'il est jugé responsable, il sera de toute manière pénalisé de la même façon !
10.10 - Les pénalités données par le jeu, qui ne SONT PAS des pénalités de 3s résultant d'une succession d'avertissement, et qui vous semblent totalement injustifiées, peuvent être retirées. Pour cela, vous devez poster une plainte via le formulaire, et sélectionner "GAME" en tant que "guilty" (coupable). Donnez une explication de la pénalité, ainsi que la vidéo, et les commissaires jugeront si celle-ci doit être retirée.
10.12 - Il est interdit d'adopter une conduite dangereuse dans le tour de formation. Des pénalités pourront être données le cas échéant, notamment en cas de contact.
10.13 - En cas de mauvais remplissage du formulaire de plainte (mauvaise séquence vidéo de l'incident, mauvaise minute indiquée dans la section minute à visionner, un rappel sera adressé la première fois, puis des points de pénalités infligés au team ensuite.) Donc remplissez le formulaire avec le plus grand soin !!!!


      11) DEPASSEMENTS :

Pour réaliser un dépassement, le pilote doit avoir au minimum ses roues avant au niveau des roues arrière de la voiture qu'il attaque. Il doit être certain de sa manoeuvre, en laissant suffisamment de place et en restant dans les limites de la piste.

      12) LAGS ET PROBLEMES DE CONNEXION :

12.1 : Si le directeur de course voit un pilotes qui a des problèmes de connexion, il lui enverra un message.
S'il envoie "Pause, Lag", le pilote doit mettre le jeu en pause. S'il résout son problème, le Directeur de course lui enverra "Go". Dans le cas contraire, il enverra "Retire. Lag" et le pilote devra rejoindre les stands pour abandonner, dès le tour suivant réception du message.
Il est obligatoire de suivre les consignes du directeur de course, sous peine de sanctions pour l'équipe.

12.2.1 Problèmes de connexions en qualif :

- Problème majeur de connexions sur les 6 premières minutes : Recréation de lobby en qualifs courtes
- Problème majeur de connexions sur les 6 dernières minutes : Recréation de lobby en qualifs en 1 tour

12.2.2 Problèmes de connexions en course (50%) :

- Problème majeur avant les 25% de la course : Recréation en course uniquement avec grille pré établie, obligation de réutiliser le composé de pneu utilisé lors de la 1ère qualif pour le top 10.
- Problème majeur entre 26 et 75% de la course : La course va à son terme mais la moitié des points sont attribués, en prenant le résultat au moment du problème majeur -1 tour.
- Problème majeur après 76% de la course : La course va à son terme et la totalité des points sont attribués, en prenant le résultat au moment du problème majeur -1 tour.

12.2.3 Problèmes de connexions en course (100%) :

- Problème majeur avant les 25% de la course : Recréation en course uniquement avec grille pré établie, obligation de réutiliser le composé de pneu utilisé lors de la 1ère qualif pour le top 10.
- Problème majeur entre 26 et 60% de la course : Recréation en course uniquement en 50%, avec grille pré établie selon classement au moment du problème majeur, pneus libres.
- Problème majeur entre 61 et 75% de la course : La course va à son terme mais la moitié des points sont attribués, en prenant le résultat au moment du problème majeur -1 tour.
- Problème majeur après 76% de la course : La course va à son terme et la totalité des points sont attribués, en prenant le résultat au moment du problème majeur -1 tour.

12.5 - Le directeur de course peut recréer une session comme indiqué dans les cas précédents, tant que l'heure ne dépasse pas 22h00.

      13) REGLES GENERALES DE CONDUITE :

13.3 - Si vous quittez la piste, assurez vous que votre retour en piste soit sécurisé.
13.4 - Des pénalités seront données à un pilote qui n'est pas sur un tour rapide s'il gêne un pilote en tour rapide en qualifs.
13.7 - Dans le lobby, avant de débuter la session, le directeur de course s'assurera de l'idendité des participants. Vous devez donc avoir votre micro branché dans le lobby. Coupez le ensuite pour le reste de la session. Vous pouvez uniquement l'activer exceptionnellement pour signaler des lags au Directeur de course concernant un autre pilote.


REGLEMENT COMPLET SUR LE SITE : http://www.formulaeurope.com/fechampionsleague/rules


FORMULAIRE DE PLAINTES (A remplir parfaitement sous peine de sanction) : http://www.formulaeurope.com/fechampionsleague/disputes/open-dispute


FORMULAIRE POUR POSTER LES TOURS QUALIFS (Obligatoire de poster sont meilleur tour qualif + lancement du tour avec le dernier virage précédent, pour les 5 premiers pilotes des qualifs, au maximum 48h après la course) : http://www.formulaeurope.com/fechampionsleague/qualification-laps



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